top of page

Soins Egypto - Esséniens

 

 

         Connus à l'époque de l'Atlantide par des thérapeutes en connexion avec les énergies subtils, plus connues sous le nom de Prâna ou Energies Primordiales, les soins Egypto - Esséniens sont utilisés depuis des millénaires.

 

Travaillant à la fois sur les corps subtils,  mais également sur le corps physique, ils permettent d’avoir accès, à un large registre de données, étant tout aussi efficace pour comprendre un problème de santé précis qu'un mal être profond. Ces "pratiques", d'une précision étonnante,  transforme, dénoue, apaise, rééquilibre tout ce qui peut sembler nous "barrer la route".

 

Ils demandent néanmoins la coopération des deux parties : à la fois du thérapeute mais également du patient. Le thérapeute dans le fait d'aider le patient à comprendre ses tensions, à en déchiffrer son langage et, au patient : de l’interpréter et de l’associer à un évènement ou une cause. Le but de cette discipline est d’accueillir une maladie ou un mal être, afin d'entamer un processus de conscientisation et d’ouverture. La maladie n'étant pas considérée ici, comme une ennemie à combattre, mais plutôt comme un signal que notre âme nous lance, pour nous communiquer une discordance dans notre "être".

 

Ces Soins Esséniens contribuent à renouer avec notre véritable nature : pluridimensionnelle et sans limite, pour que chacun soit en mesure de faire naître et construire son Être véritable.

Je vous invite à lire un extrait de « Lecture d’Aura et Soins Esséniens Â»  d’Anne Givaudan.

 

Un être qui souffre ne souffre pas, par hasard. Il apprend, à travers l’épreuve qu’il traverse... qu’il grandit, car bien souvent, les épreuves sont des cadeaux, pour aller plus loin, au-delà de nous même. La souffrance n’est pas une fatalité [...]. Un accident ou une maladie sont des signaux pour nous faire entendre, comprendre qu’une partie de nous n’est pas en accord avec une autre. Se sont des rendez-vous imposés par notre vie supra-consciente [...] qui,  lorsque nous les aurons compris, pourront être résolus. Il arrive bien sûr qu’une trop grande souffrance nous recroqueville sur nous-mêmes, tel un colporte et ralentisse, de ce faite, notre marche. Mais sachez que notre guérison Nous appartient. Le thérapeute n’est qu’un outil par lequel l’énergie passe, permettant de prendre de l’altitude par rapport au nÅ“ud du problème, apportant briques et ciment, permettant de vous reconstruire. Mais jamais il ne pourra construire à votre place, ni  parcourir votre chemin, car cela, vous êtes les seul(e)s à pouvoir le faire.

 

Message du Docteur Antoine Achram, Medecin Généraliste.

 

        Il est inhabituel pour un médecin traditionnel de donner des conseils de soins effleurant à peine le corps physique, et s’occupant surtout des corps subtils. J’ai été amené à m’intéresser aux soins énergétiques, et en l'occurrence à ceux nommés par Anne Meurois-Givaudan, après vingt ans de pratique au contact de petites et grandes maladies.


Ces dernières appelées : chroniques, auto-immunes, cancers ne sont pas guéries, ou tout au plus combattues par des thérapeutiques agressives dont le seul but est d’en atténuer les effets et rarement la cause qui en reste mystérieuse. Les soins selon les Esséniens ne peuvent pas être admis par notre mental occidental sans un zeste de croyance en notre nature spirituelle et beaucoup d’amour.

 

Avec cette méthode, l’origine de la maladie à partir de notre corps subtil, devient évidente. En découvrant l’aura et les corps énergétiques, je ne peux retenir ma joie et me dire : « J ’ai trouvé ce qui manquait à la médecine et ce qui va la sortir de son impasse. » Mais il ne suffit pas de croire pour guérir, il faut surtout aimer.

bottom of page