top of page

Le Reiki est un moyen naturel de se ressourcer, de retrouver vitalité, bien-être et de se reconnecter à notre Cœur/Âme, c'est avant tout une séance de détente, de sérénité et de relaxation.

Offrez-vous une parenthèse, une bulle de douceur, une respiration au milieu du stress journalier, c'est également un moyen efficace de soulager ces douleurs, souffrances, qu'elles soient d'ordre émotionnelles, physiques ou psychiques. 

 

Nous sommes tous "plombés" par des croyances, des blocages divers et variés que nous accumulons au fil du temps. Heureusement, il existe des moyens de se décharger, de vider son sac et de pouvoir le remplir par de belles émotions.

Le Reiki, de par son action douce et profonde, est l'un de ces moyens.

 

Le soin** que nous vous apportons ici est directement issu du Reiki Usui, pratiqué au Japon, et se réalise habillé, dans une tenue vestimentaire décontractée, de préférence.

Par imposition des mains (agissant simplement comme pont à travers votre corps et votre centre énergétique), un flot d’énergie émerge, ignorant toute barrière, prodiguant suffisamment de force de vie pour que votre corps retrouve équilibre, bien-être et sérénité.

 

Loin de contredire, en aucune manière, les croyances religieuses ou les démarches initiatiques, le Reiki soutient chacun de vous, sur le chemin qui lui est propre et, n’entrave en aucun cas les processus, traitements et soins médicaux. C'est une simple force universelle, mise à votre disposition de chacun, efficace lorsque vous prenez conscience de vos difficultés et décidez de modifier certains schémas et habitudes. Dans le cas contraire, les douleurs ne feront que se déplacer pour ré-apparaître un peu plus tard.

Cet art thérapeutique traditionnel a complètement été oublié jusqu’à la fin du siècle dernier, époque où il est redécouvert par Mikao Usui, médecin japonais. Il se tourne alors, tout naturellement vers les enseignements Bouddhistes, notamment dans le manuscrit du "Système de Guérison Manuelle de Bouddha", écrit en Sanskrit. Mikao Usui raconte alors qu’après un long périple initiatique, il vit, au cours d’une illumination mystique, les symboles, formules et techniques du Reiki, devenant, selon ses propres termes, le « Système de Guérison Naturelle ».

Le REIKI désigne, en japonnais, ce que l’on perçoit, au-delà de l’apparence physique ; la syllabe « Rei Â» désigne l'esprit - la syllabe « Ki Â» est issue de l'Energie Primordiale Universelle.

Le Reiki est qualifié alors de "Force Universelle de Vie" : Energie de Lumière et d’Amour.

 

S’ouvrir à ce flot d’Energie Vitale Universelle, c’est retrouver notre véritable essence de vie, celle dont nous sommes tous faits : le don à soi-même.

Pour mémoire....

De là, il s’attèle à guérir essentiellement des mendiants, des malades ou estropiés et pensa, qu'une fois guéris de leurs maux physiques, ces personnes allaient enfin pouvoir quitter cette misère et poursuivre une vie meilleure. Mais, il découvrit qu’en faite, rien n’avait changé pour eux et que les soins qu'il avait prodigués quelques années auparavant n’avaient soigné que des symptômes visibles et apparents et non pas les causes réelles, celles de l’esprit. De là, il enseigna alors le Reiki, en y ajoutant cette dimension humaine, en tant qu' individu, en fusionnant discipline spirituelle avec règles et hygiène de vie.

 

L'expansion du Reiki en Occident est due, d'un coté à la branche nippo-américaine de Mme Hawayo au début des années 1970 et de l'autre, à la branche japonaise directement liée à l'un des élèves de Mikao Usui, Chujiro Hayashi, introduite directement depuis le Japon en Europe, au début des années 1990.

bottom of page