top of page

Pour l'histoire...

 

Randolph Stone découvre et crée cette discipline.

Soixante années lui ont été necéssaire pour assimiler l’ensemble de ces connaissances et intégrer cette méthode, qu’il désigna comme "thérapie par l’énergie polarisée".

 

Connue depuis des millénaires, c'est au travers des siècles que les hommes la désignèrent, selon leur perception, sous différents noms... les yogis d’Inde orientale l’identifie comme « Prana Â»,  les Chinois ont pour elle, le terme « Chi Â» ou « Ki Â» ; dans leurs manuscrits, les alchimistes la qualifie de « Fluide vital Â», Hippocrate, quant à lui, la désigne par « Force de vie naturelle Â». On lui attribue également ces noms : bioénergie, Ã©nergie cosmique, force vitale, Ã©ther et bien d’autres encore...

 

Polarités

 

Cette discipline se base sur un processus naturel favorisant les courants énergétiques, circulants en permanence dans notre corps.

Nommée "Polarités", parce qu'utilisant nos pôles, Ying & Yang / Nord & Sud...tel un aimant, elle permet ainsi de débloquer et d'équilibrer l'énergie vitale.

 

Cette énergie dite subtile, véritable force de vie, est de nature électromagnétique et fait partie intégrante de notre physiologie corporelle puisque parcourant notre corps telle une voie circulatoire invisible, chargeant de vie, toutes les cellules rencontrées lors de son passage.

 

Ce courant énergétique peut être sérieusement affaibli et parfois bloqué par des tensions et des émotions...

 

La méthode d’équilibrage énergétique que nous vous proposons, se base sur des contacts physiques, par imposition des mains sur vos centres de polarités afin de propulser l’énergie dans votre corps tout entier, et relancer ainsi vos rivières bio-énergétiques.

 

A noter que cette discipline agit en se préoccupant de l’urgence et intervient sur des zones de tensions pour rétablir votre équilibre global. Recevoir de la polarité vous amène à conscientiser votre Être, votre corps et l'environnement qui l'entoure.

Nous prendrons ainsi le temps, à votre réveil et à chaque séance que nous entreprendrons ensemble, de vous accompagner avec objectivité et neutralité, dans votre cheminement intérieur, dans la démarche et la quête de votre bien-être.

Principe de la polarisation énergétique

 

Les deux mains, qui vont être appliquées sur le corps, sont considérées comme ayant des polarités différentes : la main gauche est dite négative ou Yin, la main droite, quant à elle, est positive ou Yang. Entre ces deux mains s’installe alors un champ magnétique, tels les pôles d’un aimant créant ainsi une circulation.

 

Ces pôles existent aussi dans notre corps. En fait, tout ce qui se dresse sur la terre se signale par une charge positive en haut et une charge négative en bas. L’énergie polarisée se dirige magnétiquement le long de ces lignes de force pour établir et fixer les polarités vitales de notre corps.

 

Toute zone de blocage à cette circulation provoque alors un déséquilibre de ce champ énergétique naturel, déséquilibre que l’on corrige en reliant le pôle droite (+) au pôle gauche (-).

bottom of page